Coaching Corporel, Sportif et de Santé

En fonction de vos objectifs, les coachs de BE AND ACT SPORT  vous accompagnent dans votre pratique de loisir ou de compétition. Les séances, individuelles ou en duo, se déroulent à votre domicile. 

CULTURE PHYSIQUE de SANTÉ (C.P.S)
Porte d'entrée à l'activité physique, elle est une base indispensable d’un bon entretien musculaire global, c'est un condensé riche et ludique des méthodes traditionnelles, avec charges additionnelles . 
Pour ceux qui veulent :
- (re)démarrer une activité physique 
- maintenir le corps en bon état de marche par une pratique régulière
- apprendre à faire un effort physique

PREPARATIONS PHYSIQUES Générale et Spécifique
Elles commencent par l'analyse des exigences de la discipline sportive.
Ces données permettront d'établir un ordre de priorité des qualités physiques à développer en relation avec la discipline.
La programmation de la préparation physique de ces qualités inclut l'analyse des aspects technico-tactiques prioritaires.
Dans notre pratique de la préparation physique nous créons des combinaisons entre :
- activités de l'endurance : marche, course, vélo, etc..
- pliométrie (vitesse, force, explosivité),
- renforcement musculaire spécifique au sport concerné
- assouplissement musculaire
- préparation mentale & pleine conscience  
Pour ceux qui veulent : 
- optimiser leur pratique sportive, en particulier dans la compétition.
- préparer un évènement sportif
Le suivi sportif pourra être efffectué en étroite collaboration avec l'équipe technique, le médecin du sport, le diététicien, le kinésithérapeute

STRETCHING 
Qualité à développer chez tous les pratiquants sportif ou non, alliée au bon vieillissement du corps.
C'est l'entraînement de la souplesse musculaire, adapté à l'âge ainsi qu'aux antécédents pathologiques, à la phase sportive qu'il précéde ou à laquelle il succède, à l'intensité de l'entraînement, à la période de l'entraînement (pré ou post-compétition). Facilitateur de la performance favorisant la vascularisation, donc la qualité d'oxygénation des tissus musculaires et conjonctifs, il est directement impliqué dans la régulation du geste.
Plusieurs types de stretching existent : actif, passif, le contract-relax, PNF (facilitation neuro-musculaire proprioceptive).
Qu'il soit statique ou dynamique, l'équilibre met en relation l'oeil, l'oreille interne et le système proprioceptif. 
L'Equifit © consiste à apprendre comment améliorer et renforcer la proprioception, perception consciente des mouvements des différentes parties et de la position du corps dans l'espace.
Pour chaque articulation, une proprioception exercée permet adaptabilité et stabilité.  
Spécifiquement développée dans les domaines de l'entraînement du sportif & de l'entraînement à la prévention des chutes, elle concerne néanmoins tous les publics.
Pour ceux qui veulent : 
- Automatiser l'ajustement fin des articulations, réguler le tonus 
- Optimiser la performance d'équilibration dans l'espace : gym sportive, sport de ballon, etc..
- Améliorer les appuis au sol et la vitesse de déplacemement : sauts, course & trail, sports d'opposition, sports de glisse, etc..   
- Diminuer les risques d'incapacité, et l'impact des peurs liées à la chute 
  
L’ ERGOGYM 
Une action pour préserver votre capital santé. 
Déroulement type d'une séance :
1- étude des tensions musculo-squelettiques (TMS) spécifiques à l’assise au bureau, aux déplacements en voiture et en avion, au transport de charges, etc.
2- corrections et propositions de modifications ergonomiques. 
3- exécution d’exercices physiques adaptés aux positions analysées
4- planification de votre entraînement    
Pour ceux qui veulent : 
- équilibrer les qualités de force et de souplesse musculaires 
- corriger leurs postures notamment professionnelles (dentistes, coiffeurs...)
  
Entreprises, retrouvez l'ERGOGYM au catalogue formation 

La SENGYM
Une Culture Physique adaptée aux séniors, gymnastique de prévention et de santé dont l'intensité est ajustée. 
Pour entretenir la condition physique, quel que soient l’âge et le niveau de pratique, et préserver vitalité et autonomie. 
Pour ceux qui veulent :
• Avoir une activité adaptée et régulière participant d'une bonne hygiène de vie  
• Améliorer équilibre et réflexes, prévenir les blessures causées par de mauvaises postures
• Limiter la fonte musculaire et le stress lié au vieillissement 
• Continuer à voyager et/ou à pratiquer d'autres activités sportives